Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

vendredi 5 mai 2017

Embuscade

Des troupes escortent un camion rempli de munitions et de vivres à travers un environnement hostile.  Des ennemis embusqués les attendent....


Règle

Ce scénario est conçu pour Setting the East Ablaze, mais peut être adapté à toute autre règle.


Mise en place

Sur une table de 1m20 x 1m20, poser une route caillouteuse qui parcourt d'un bord de table au bord opposé.  Placer à proximité de cette route au moins deux zones de terrain où l'infanterie peut se cacher.   En ce qui concerne le reste de la table, le terrain est libre.  Penser à inclure du "Rough Ground", qui ne ralentit pas le mouvement ni offre de couvert, mais permet d'annuler les malus de terrain clair pour les C4 et C5.


Armées

L'Attaquant compose une armée de 250 pts.

Le Défenseur compose une armée de 300 pts.



Déploiement

Un camion est placé sur la route, à 20cm du centre de la table.

L'Attaquant indique ensuite l'emplacement de ses unités.  Elles peuvent déployer n'importe où sur la table.  Si elles sont déployées dans un terrain qui le permet, elles sont cachées.

Le Défenseur place ensuite ses unités, nécessairement sur la route et sans aller au-delà du centre de la table. Il peut garder en renfort une unité de son choix, qui rentrera du bord de table, à 10cm tout au plus de la route, au tour de son choix à partir du 2ème.


Durée

La partie dure 6 tours


Conditions de Victoire

Si le Défenseur parvient à sortir le camion par le bord de table opposé (celui dont il est le plus éloigné) avant la fin du scénario, il gagne.  Sinon il perd.


Premier tour

L'Attaquant peut placer toute ou une partie de ses unités en Overwatch au début du premier tour.


Règle spéciale : le Camion

Le camion est rempli à ras bord et ne peut transporter des troupes, ni tracter des armes lourdes.

Le camion se déplace à 2D6''.  La route est mauvaise et n'offre pas un mouvement plus rapide, mais assure en revanche un mouvement minimum de 7''.

Le camion peut augmenter sa vitesse et se déplacer de 3D6".  Il tombe alors en panne sur un 4- sur route, ou un 5- hors route.

Le camion ne peut traverser des troupes ennemies placées sur la route.

Si l'Attaquant engage un corps à corps contre le camion, il peut sacrifier un des hommes de l'unité et prendre le contrôle du véhicule.  Pour récupérer le camion, le Défenseur doit à son tour faire de même.

Le camion ne peut être autrement attaqué et ne peut être détruit.


Règle spéciale : Embuscade

L'Attaquant bénéficie à priori du +1 pour tirer depuis un embuscade.  Cependant, des indices laissent penser au Défenseur que quelque chose se prépare.  Si la cible d'un embuscade réussit à faire plus que sa valeur C sur 1D6, l'Attaquant perd le bénéfice du +1.

Aucun commentaire: