Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 13 février 2017

Squadron Leader Reginald Sands

Né le : 14/02/1885 à Kashgar, Chine

Situation : marié
Profession : Pilote
Présence : 1900-

Penchant pour le Mal : Faible


Pour Pulp Alley (Sidekick, Niveau 3)

Health : d8
Brawl : 3d6;  Shoot 3d8;  Dodge 2d6;  Might 2d8;  Finesse 3d8;  Cunning 2d6

Abilities
Dashing : Shoot and Finesse die types are not reduced due to injury
Daredevil : once per turn +1d when rolling for a Peril


Historique :
Dernier fils de Percy Sands, Reginald perdit son père à l'âge de 5 ans.  Il est resté ignorant de la sombre histoire de celui-ci.  Après avoir passé sa jeunesse dans le Sinkiang, d'abord à Kashgar puis à Urumchi, Reginald s'est porté volontaire pour l'armée des Indes en 1914.  Il a été affecté au Royal Air Force où il s'est montré un excellent pilote dans le ciel français, avec une quinzaine de victoires à son actif et une promotion au rang de Squadron Leader.

La Révolution Russe et les déclarations de Lenin ont aussitôt poussé les Britanniques à défendre le Sinkiang, voie d'infiltration pour déstabiliser l'Inde.  C'est à Reginald qu'ils ont confié une mission : installer une base aérienne top secret dans la région, qui servirait à accueillir des agents du MI-6 et les exfiltrer avec leurs renseignements vers Calcutta.  Ainsi fut créé "Lost Sands" parmi les sables du Taklamakan.  Le débâcle d'Archangel en 1918 et la modération du discours de Lenin poussa le Viceroy des Indes a enterré son projet.  Le RAF détruisit le dossier et Lost Sands fut purement et simplement oublié...et Reginald avec.

Reginald Sands est toujours officiellement Squadron Leader du Royal Air Force, et "Lost Sands" et son unique avion, un Sopwith Camel, existe encore.  Comme il est souvent le cas pour le Back of Beyond, le secret d'hier est la légende d'aujourd'hui.  Beaucoup ont entendu parler de Lost Sands et certains l'ont trouvé.  Livré à lui-même, Reginald assiste ceux et celles qui sont les plus à même, selon lui, à lutter contre le Péril Rouge.

Aucun commentaire: