Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

samedi 3 septembre 2016

5 août 1919

Le Tibet a choisi son champion

Le palais du Dalai-Lama fut envahi hier par des milliers de personnes.  Tous voulurent assister à l'apparition du Treizième Dalai Lama, venu au peuple pour fêter l'anniversaire de la réincarnation.  Dans une ambiance festive se sont côtoyés : habitants de Lhassa, bonzes, marchands, badauds et aventuriers.

Les rumeurs veuillent que des personnes parmi cette dernière catégorie ont profité de la foule pour régler quelques différends.








Tandis que le Capitaine Zhong et ses hommes cherchait connaissance auprès de la chamane, Dr Anatolius Macartney, allié de la Ligue de Lumière, et Hans, chef du Soleil Noir, se sont frayés un chemin jusqu'au Dalai Lama.  Nul n'a entendu leur échange, mais le Treizième accorda le titre d "Champion du Tibet" à Hans Hoessler !

Chaque équipe a réussi un Plot Point, pour 5 PV.  Le succès du Soleil Noir dans l'entretien avec le Dalai Lama leur apporte au total 20 PV.

Ligue du Soleil Noir
Réputation : 24
3 relances au cours de la campagne
1 Gear
1 Tip
1 Contact
Bénéficie au prochain scénario de l'aide d'un Gang de Cavaliers Tibétains


Ligue de la Lumière
Réputation : 9
2 relances au cours de la campagne
1 Gear
2 Contacts

Ligue du Capitaine Zhong
Réputation : 7
2 Contacts
1 Expérience
Épée d'un Héros Tibétain (relancer les dés de Brawl de son choix)
+1d permanent pour 1 personnage en Might, Finesse ou Cunning

Ligue du Baron Fou

Réputation : 0
N'est pas encore arrivée au Tibet...


Aucun commentaire: