Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 7 juin 2016

20 mars 1920

En ma qualité de journaliste pour l'Asian Yearly News, j'avais déjà visité ce petit village chinois au mois de février.  C'est sans doute pour cela que Arleston Connor m'a contacté pour rendre compte des horreurs qui y ont été récemment perpétrées.



Il semblerait que l'attaque a été lancée en faveur de la nuit tombante, quand Anastasia Romanov avait l'habitude de s'éloigner du village pour se promener parmi les arbres.  Il semble donc que les Rouges avait passé du temps à surveiller le village.  L'approche des Soeurs Katyushka était cependant précautionneux [événement aléatoire "Reconnoitre", ndlr].  Cela a permis à Li Mei et Scarlett Wolseley de rejoindre Anastasia avant Anna Katyushka et son homme de main.  L'empoignade dans l'obscurité a tourné à l'avantage des Britanniques, surtout quand Arleston se matérialisa soudain avec le Thanatomesomètre.



Au côté opposé, The Chemist approchait le village, dans l'espoir de se fondre dans la masse des villageois.  C'était sans compter sur le sixième sens de Lydia Connor, qui se rua sur lui.  Un crochet au mâchoire et le bourreau était hors état de nuire, au moins pour ce jour d'hui.

Les premiers tirs de mortier lourd semèrent une grande confusion dans le centre du village.  C'est alors que les problèmes se sont multipliés pour Arleston et ses collègues.  Il est apparu que de nombreux villageois étaient mécontents de sa présence ce que les Rouges devaient déjà savoir, là aussi [2 "6" dans des zones périlleuses ! ndlr].  Ainsi Bogdan Stroganov en rallia plusieurs avant de les lancer contre le village, où il leur promettait, dans les bagages de la princesse russe, un riche butin.  Avec l'aide de quelques vieilles femmes, Camille Desroches défendit la maison avec acharnement.  Si elle finit par succomber, elle empêcha les villageois de vider les malles et de trouver le matriochka.



Entre temps, Lydia Connor et Irina Katyushka se malmenaient, affrontement qui a tourné à l'avantage de la Russe, tout en lui faisant perdre un temps précieux.  Même au sol, Lydia s'agrippa aux chevilles d'Irina pour l'empêcher d'atteindre son objectif [une carte jouée fort à propos, juste après le combat entre les deux dames, a empêché Irina d'utiliser une Action, elle n'a donc pu fouiller les malles].




Une bataille tout aussi féroce rageait cependant autour d'Anastasia.  Arleston, homme d'action autant que de science, finit par envoyer Anna Katyushka à terre.  C'est alors que tous entendirent le sifflement d'un obus.  Réagissant avec vivacité, Arleston sauva la princesse russe juste avant que l'obus ne s'abatte sur elle.  Quand les deux se relevèrent, la nuit s'était déjà épaissie et les Soeurs Katyushka s'étaient repliées.

La Ligue d'Arleston Connor (de ma fille Zoé) remporte le scénario avec 10 points de réputation, +1 Gear et +1 Contact.  Les Soeurs Katyushka (moi) se replient les mains désespérément vides.

Aucun commentaire: