Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

samedi 16 avril 2016

28 novembre 1890

La guerre s'éloigne

Peut-être pour une autre fois, mais pas pour aujourd'hui


Le Vice-Consul Russe Popov, aidé par des représentants de l'Empire Britannique, a mis à jour une immense conspiration visant à tuer les Consuls Russes et Britanniques et plonger les deux Empires dans les affres de la guerre.

La course effrénée de Trystan Rain vers la grotte maudite a surpris tout le monde.  Ferdey Sheard l'a talonné, mais a essuyé des tirs nourris depuis les rochers, où Popov s'était stationné.  Dravot a couvert le lieutenant de Trystan Rain et s'est vite débarrassé du Major Crawley [qui au cours de cette campagne a gagné le prix pour la figurine ayant passé le moins de temps sur table, ndlr]


Sheard a fini par lâcher Rain pour s'emparer de l'argent laissé par le Mal.  L'équipe de Popov a tenté de le submerger, mais il a été sauvé in extremis par Peachy Carnehan.

Entre temps, Dravot a laissé les combats devant la grotte pour s'emparer de la cachette d'armes, objectif plus essentiel pour lui que l'accomplissement du rituel ! Après avoir chassé Ping Ping Lu du coin, il ne lui restait qu'à affronter Camille Desroches, qui n'était pas du poids à lui résister.


Aidé et protégé par son fidèle Tomatov, Popov a traversé une pluie de balles pour courir à la grotte, aux talons de Trystan Rain.  Sheard et Peachy ont tenté de forcer l'entrée, mais Tomatov leur bloquait le passage et luttait avec acharnement.

A l'intérieur de la grotte, Popov a affronté les horreurs du Mal.  Après avoir abattu deux prêtres aux membres difformes, il a eu l'intelligence de s'emparer d'une poignée de torches et faire éclater la lumière.  Les ténèbres chassées, le rituel a échoué.  Popov a vacillé à la vue du démon qui, après avoir dévoré les prêtres qui avaient cherché à le dompter, a plongé dans la terre et a disparu.


La guerre entre l'Empire Britannique et l'Empire Russe a donc été averti !  Trystan Rain, émergeant lentement de son hypnose, a été profondément changé, à tel point que le Vice-Consul, après leur voyage de retour vers Kashgar, a fini par le relâcher.  Popov a ensuite œuvré pour un dégel dans les relations entre Pétrovsky et Macartney.

Ce n'était pas la seule nouvelle que la cité de Kashgar avait à célébrer en la fin de cette année 1890.  Elle a assisté également à l'union entre Popov et l'exploratrice française Camille Desroches.


Voici la main qui a dirigé l'équipe de Popov pendant toute cette campagne


Aucun commentaire: