Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

samedi 16 avril 2016

14 juillet 1919

Tempête dans les Himalayas

Curiosity sometimes kills the cat

L'appel du Dalai Lama voit affluer de nombreux aventuriers, qui ont du affronter des conditions météo aussi inhabituelles pour cette saison qu'épouvantables.

Tout contact avait été perdu avec une vingtaine d'entre eux, jusqu'à ce que les autochtones sauvent plusieurs étrangers de l'effondrement subite d'un flanc de montagne.  C'est une histoire incroyable qui se dessine à partir des témoignages recueillis.
 

Le tombeau du héros tibétain et ses alentours regorgent de richesses.  La fragile trêve n'a duré qu'une poignée de minutes après sa découverte.


Les Yétis n'ont pas apprécié cette intrusion dans leur intimité (merci à Sylvain pour le prêt des figurines !)

La Ligue du Soleil Noir fait son entrée...

Tandis que le Dr Noah Jones se dirige vers le temple, Scarlett Wollesley tente de lui gagner un peu de temps.  Elle a payé cher sa témérité.

Le Capitaine Zhong découvre une épée mystérieuse fichée dans le rocher, derrière cette fontaine à tête de lion.  Il en fait ensuite bon usage contre le Soleil Noir.

Herr Doktor Karl van Graff déchiffre aisément l'énigme qui protège l'armure du héros, grâce à son savoir immense.

Hans Hoessler enrichit sa culture occulte à partir d'un texte magique tibétain...il est tellement absorbé qu'il ne perçoit pas l'arrivée de Sister Rachel.  Les deux engagent un combat féroce à coup de poing, de crosse et de balles, et quitteront la grotte avec des os brisés et une inimité durable.

Les hommes de Zhong se sont emparés d'un autre parchemin magique, mais Mathilda Perry, Dr Jones et Anatolius MacCarthy interviennent.  Ils auront le dessus dans le combat qui s'ensuit.

Tous convergent vers le temple.  Tandis que Dieter, qui entre par la porte opposée, se prend des volées de fléchettes empoisonnées, les Chinois déjouent les pièges et sont à deux doigts de déchiffrer le mystère lorsque les renforts de chaque Ligue débarquent.  Le baston confus à l'intérieur et à l'extérieur du temple n'est rompu que lorsque le toit de la caverne s'effondre.

Le Ligue du Soleil Noir a mené pendant tout le scénario, avant de perdre leur parchemin et leur armure au dernier tour !  Ce sont Zhong et la Ligue de la Lumière qui remportent le scénario, avec 1 PV chacun.

Ligue du Soleil Noir
Réputation : 4
3 relances au cours de la campagne
1 Gear
1 Tip


Ligue de la Lumière 
Réputation : 4
2 relances au cours de la campagne
2 Contacts
1 Gear

Ligue du Capitaine Zhong
Réputation : 2
2 Contacts
1 Expérience



Ligue du Baron Fou (n'a pas participé au scénario)
Réputation : 0

Aucun commentaire: