Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

dimanche 5 octobre 2008

Lily von Strudel, Archéologue



Née le : 28/07/1875 à Saarbrück, Allemagne
Situation : mariée
Profession : Professeur en Archéologie à l'Université de Leipzig (1901-1903)
Présence : 1902-1907

Penchant pour le Mal : Faible

Pour Chaos in Cairo (54 pts)

Profil :
Force 2, Agilité 3, Intelligence 4, Résistance 2
Points d'action : 7(9), Points de vie : 4, DR pool : 3

Traits :
Scholar x 2
Sharp Senses x 1
Extra Move x 2
Daredevil x 2

Equipment habituel (Enc 3/4) :
Luger (5D, 16")
Grenade x 1 (8D, 6", Radius 3")
Forbidden Lore x 2


Historique :
Brillante bachélière dans son pays, Lily von Strudel a été accepté à 16 ans par l'Université de la Sorbonne pour suivre des études de histoire et de philologie. Elle a eu les meilleures professeurs, à l'avant garde de "l'archéologie nouvelle", fondée sur des méthodes scientifiques, comparatives, et éloigné autant que possible du souci du pillage des richesses archéologiques. L'Université de Lepizig a crée pour elle une chaire d'Archéologie, qu'elle occupa à la tendre âge de 26 ans. Pendant l'été 1902, elle a entrepris une première campagne de fouilles autour de Turfan, sur la Route de la Soie. C'est là qu'elle rencontra un aventurier hollandais, Klaus van den Houten, un homme cultivé mais vagabond, charismatique mais cupide. Lily fut séduit, et associa Klaus à ses fouilles. Le 8 août, les pelles des ouvriers ouvrirent une brèche dans ce qui se révéla être une riche tombe princière, contenant des restes momifiés, des statues de guérriers d'argile, et de nombreux artefacts. Nul ne sait ce qui se passa ensuite. Les habitants d'un village avoisinant jurent avoir entendu des coups de feu; les ouvriers ne revinrent jamais dans leurs foyers; et le lendemain matin, Lily et Klaus avaient disparus, abandonnant le site aux pilleurs. Lily fut déchu l'année suivante de son chair professorale et, depuis, elle parcourt l'Asie Centrale à la recherche d'un paradis perdu...


A la suite de la Quête du Sutrâ de Diamant, Lily devient Professeur d'Archéologie Contemporaine à l'Université de Chicago où, curieusement, elle n'a aucun élève...

Aucun commentaire: