Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mercredi 3 septembre 2008

Nikolai Fyodorovich Petrovsky (1837 - 1908)

Né le : 1837 en Russie

Situation : marié
Profession : diplomate
Présence : 1890-1902

Connaissance : 20
Éthique :  55 (55)

Profil : personnage historique


Consul General russe à Kashgar de 1882 à 1902, Petrovsky était l'un sinon le maître réel du Siankiang. Il était autant craint par les Chinois qu'admiré par les turcs, qui voyait en lui un "nouveau Genghis Khan". Son escorte d'un centaine de cosaques contribua surement à cette image.

Connaisseur de l'histoire, de l'archéologie et des langues de l'Asie Centrale, il s'habilla comme un prince local, dans un khalat vert et calotte. Il portait des spectacles dorés.

Il était en toute chose le rival du Résident britannique, George Macartney, avec qui le Great Game était tout sauf affaire de gentlemen.  De 1899-1902 les deux ne s'adressaient même plus la parole.

Aucun commentaire: